L’agence

2021 est synonyme de renouveau pour l’agence Alloghju. Ce changement commence avec la création d’une nouvelle identité visuelle plus actuelle et surtout plus en adéquation avec les valeurs et l’histoire de l’entreprise.

L’agence Alloghju, créée en 2000 par le cousin de M Jean-François Quilichini, sera rachetée par ce dernier quelques années plus tard.
Riche d’une expérience d’une vingtaine d’années, Jean-François a acquis une excellente connaissance de son secteur. Proximité et disponibilité sont au cœur de cette agence devenue une entreprise familiale puisque Mélanie Quilichini co-gère depuis 9 ans l’agence avec son papa. Ensemble, ils dessinent l’avenir de cette société en mêlant performance et efficacité et tissent des liens forts avec leur clientèle.
Ces valeurs ont été retranscrites graphiquement à travers différents éléments.
Tout d’abord, pour représenter la famille, nous avons choisi le cercle, élément qui symbolise le point de départ, c’est-à-dire d’où l’on vient. Il est dynamique, stable et éternel. Placé en haut à droite, il représente le rayonnement paternel qui veille, protège et transmet.
Les deux autres points placés à la base du « A »et sur le sommet du « J » représentent toujours le lien avec familial. Ils symbolisent également le tracé d’un trajet entre Tiuccia à Sagone, lieux où se trouvent les deux agences.
Située dans un secteur paradisiaque, l’agence souhaitait également un rappel à la mer. Elle est représentée par deux lignes fines colorées à l’ondulation légère. Cette interprétation graphique apporte de l’apaisement et du calme visuel et vient en opposition avec le reste du logo.
Les lignes du logotype proposent une double lecture : une simple maison et une maison d’architecte. Cet ensemble se termine par une ligne ascendante qui représente l’accompagnement dynamique et personnalisé que l’agence propose à sa clientèle.
Pour terminer, les couleurs choisies sont douces et pastels. Elles rappellent les différents éléments recherchés par leurs clients, à savoir la mer, la nature et la pierre.