Notre région

Notre belle région Ouest Corsica

Vous avez choisi la Corse plus particulièrement la région la côte ouest, l’agence Alloghju vous conseille sur les lieux, activités et commerces à découvrir pour vous faciliter dans vos recherches et vous faire passer d’agréables moments.

Calcatoggio

D’Ancone à Masorchia
Que l’on soit à la recherche de calme et de tranquillité ou avide de découvrir la région, Calcatoggio comblera toutes vos envies. Le village domine le golfe de Liscia et se trouve à une vingtaine de kilomètres d’Ajaccio. Vous pourrez y apercevoir les ruines de deux tours génoises, Orcino et Ancone, l’église de l’Annonciation et la chapelle romane Saint-Nicolas. De belles plages de sable fin et doré séduiront les vacanciers amateurs de douceur de vivre. Sur la plage de la Liscia, vous pourrez vous adonner à diverses activités nautiques et aériennes.
Effectuer ces activités de manière encadrée est le meilleur moyen pour en profiter au maximum en toute sécurité grâce à Nautica Loisirs Plongée, Corsic’adventure et Event’s sensation.
Pour faire une pause gourmande au bord de mer vous pourrez y découvrir les restaurants Les Tamaris et Le Malibu

Tiuccia

Tiuccia est une petite station balnéaire de Corse du sud, à une trentaine de kilomètres d’Ajaccio sur la commune de Casaglione. On y trouve plusieurs plages et petites criques dont la très grande plage du Liamone.
On connait moins les randonnées de la région pourtant celles-ci méritent qu’on s’y attarde pour exemples les randonnées du Monte Lazzu, du Castellu ou des ruines du Capigliolu.
Ces promenades sont agréables, on y croise végétations, oliviers et rochers sculptés par le vent et les embruns de la mer. On peut également y voir des traces de vie préhistoriques et une vue splendide sur l’embouchure du Liamone, Tiuccia et le rocher d’U Castellu.
Vous pouvez effectuer ces randonnées ainsi que des promenades en mer auprès de véritables connaisseurs de la région comme avec Guillaume gérant de Mare Bellu
Pour les grandes faims ou grandes soifs vous pourrez y distinguer les restaurants La Gourmandise et Le Bon Accueil, le bar L’Allegria.

Sagone

Non loin d’Ajaccio, environ une trentaine de kilomètres, en prolongement de Tiuccia, le Golfe de Sagone offre de belles plages parfois prisées pour le surf les jours où la mer est agitée et un arrière-pays qui ne manquera pas de surprendre les amoureux de la nature. Petit tour d’horizon.
Plusieurs tours génoises bordent la côte.
Vous pourrez pratiquer tous les sports nautiques, repas en mer et promenades auprès de professionnels passionnés et qualifiés tels que Albellu, A l’eau rendo, Location 2000, Rêves de cîmes, Quad evasion ainsi qu’une ferme équestre Le Ranch qui contentera les petits et grands
Pour les gros appétits en quêtes d’établissements avec vue imprenable ou proches des plages vous pourrez repérer les restaurants U Castellu, Le Santana, A Stonda, L’Ancura, Petra Marina, Bar/glacier/pâtisserie Le Bowling, Glacier Geronimi.

Vico :

Vico est un petit village entre mer et montagne situé à environ quinze kilomètres de Sagone. Vous pourrez y admirer le couvent Saint François, sa jolie place mais surtout ses piscines naturelles et partir découvrir plusieurs lacs emblématiques de Corse tels que le lac de Nino ou le lac de Creno et de la forêt d’Aïtone.
Pour découvrir le métier d’éleveur caprin vous pouvez visiter la fromagerie de Paul-Louis Antonini située au col Saint Antoine.
Pour les amoureux d’authenticité vous pouvez déjeuner au restaurant de La Sposata doté d’une jolie vue mer située au col Saint Antoine également.

Cargèse :

Située à quarante kilomètres au nord d’Ajaccio sur le littoral, Cargèse est constituée de trois pointes rocheuses toutes surmontées de tours génoises : Punta d’Orchinu, Punta d’Ormigna et Punta di Cargèse. Au sud du village, se trouve le port de plaisance. Comme particularité on peut y observe l’église grecque-catholique hellène et l’église catholique.
Pour les activités en pleine air faites confiance à U Filanciu et Fun jet location.
Pour une belle parenthèse les pieds dans le sable avec vue incroyable vous pourrez y découvrir les paillotes A Piaghja et 1768 ainsi que le Café Yuka.

Piana :

Siutée à une dizaine de kilomètres de Porto, Piana et ses calanques, l’un des trois sites remarquables au patrimoine mondial composant le golfe de Porto ainsi que Girolata et Scandola s’illustre par son décor éternel et magnifique constitué de roches singulières, les porphyres rouges. Inclus à part entière dans la commune de Piana, le Capo Rosso est un magnifique endroit depuis lequel observer le littoral Corse.
En poursuivant votre route jusqu’à Arone une des plus belles plages de la région vous pourrez y explorer de superbes établissements comme le Café de la Plage ou bien le Casabianca.

Vous souhaitez vous référencer sur cette page

9 + 5 =